Et Boum.

 Jusque là, et bien que nous fussions quelque peu immergés dans la théorie du projet depuis plus d’1 an, la perspective de notre périple demeurait somme toute assez lointaine, floue, insaisissable…à la fois ultra pragmatique et archi vaporeuse.

 Un jour… on ira… quand on y sera…l’an prochain…il faudra… Et puis l’été qui passe en mode boulot-potos-apéros, la rentrée scolaire en mode chaos, Bali en mode (spring) break d’ados, les week-ends de tournées familiales en mode ciao, et puis, et puis… ben et puis là, d’un seul coup c’est simple: nous y sommes. Le prochain départ, c’est pas l’Allier, ni Lyon, ni Bayonne, non. Le prochain départ, c est THE départ. Et c’est demain. (7 semaines, t’es d accord avec moi, hein: c est demain!)

Et boum. Tu réalises.

Rhhaaa!!! T’as commandé mes 947 fioles de e-liquide que jamais au grand jamais on ne trouvera là-bas?  (Non, j’vous jure monsieur le douanier australien de l aéroport d’Australie, c’est pour sa consommation personnelle. L’est juste un peu accro, le barbu. Tu me crois, hein, monsieur le douanier?)

Rhhaaa!!! T’as fait le stock de litière pour Bobby?

 Mais j’y arrive pas!! Mon chat (Bobby) descend ses paquets XL de « Canaillou  agglomérant parfumé » à un rythme supérieur au ravitaillement de l’Inter! J’vous laisse imaginer le boulot…le canaillou!

Rhhaaa!!! Et le courrier? Qui va le gérer, le courrier?

Rhhaaa!!! Et la compta? T’as vu  avec l’équipe pour la compta? Et les remises? Et les vitrines? Et les représentants? Et et et…Rhhaaa!!!

Rhhaaa!!! Et l’installation de la clim? On se la cale quand, l’installation de la clim?

Rhhaaa!!! Et put–n c’est Noël en plus, t’as pensé aux cadeaux?

Rhhaaa!!! Et l’inventaire, et le bail, et le bilan, et l’expert-comptable, et le renouvellement des 48 dossiers à terminer avant de décoller et … Rhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout devient nettement plus concret, d’un coup: 7 petites semaines pour tout faire rentrer, pour tout finaliser. Va falloir bien tasser.

Et encaisser quelques surprises aussi. Pas drôle sinon.

Et Boum.

Séisme.

7.8 de magnitude.

Mais t’inquiète mon chéri, ça va bien se passer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s