THE fils aîné

Cette petite page est écrite par le fils aîné de la famille Martin, moi même, Eliot. Ce voyage, c’est hyper cool mais, avant de partir…beaucoup d événements pour moi…d’abord il y a mes intolérances alimentaires. Au gluten, au lactose, au œufs, au noisettes et à l’orange. Si je mange un de ces aliments (surtout l’oeuf), j’ai trés mal au ventre. Et puis il y a ces stupides béquilles. Avant d’aller voir le médecin, j’allais plutôt bien, je me disais que ce ne serait quasiment rien, mais quand il ma dit « tu as une espèce de déchirure du ligament intermachin doublé d’une hémorragie interne du genou » là, j’étais comme ça: 😨😰😱😱😱…je n’y croyais pas! Puis j’ai vu ce truc au dessus de sa tête qui ressemblait à une ampoule 💡. Il a pris un air rassuré, et moi je me suis dit ouf. Mais j’avais tort, car il m’a dit « j’ai une idée, je vais prendre ta place et c’est moi qui vais partir en Australie ». C’est là que j’ai eu l’illumination: le docteur avait menti pour partir à ma place! J’étais carrément comme ça 😡, puis complètement anéanti 💩. Monsieur le médecin, je te jure de pas te raconter tous les gros mots et les vulgarités que je me suis dit dans ma tête, mais alors, seulement si on arrête les piqûres. Pitié…et en plus je serai trèèèèès très très sage 😇😇😇 pitiéééééé… Alors… c’est oui?

Bref tout me saoule en ce moment, et pis il y a le chat 🐱 qui me copie. Il dit « Ouïe ouïe ouïe, j’ai mal à la patte » et après, quand on va voir le véto « Miaou miaou miaou j’ai pas envie ». Enfin, le véto a dit « c’est fou! J’ai jamais vu un cas comme ça 😵 ». J’ai tout de suite compris qu’elle aussi, elle magouillait un truc foireux pour prendre la place du chat en Australie. Sauf que le chat, il part pas. Et que je me suis empressé de lui apprendre pour de suite la calmer. N’empêche que le chat, il a quand même une maladie bizarre des griffes. Un truc que si tu lui grattes pas ses griffes une par une chaque quinzaine: Bam! Tu te retrouves avec un chat qui a l’air mignon de loin, mais qui sent grave le fromage moisi de plus près 💩💩💩. La maladie de la griffe qui pue. Tu connais?

Enfin, maintenant passons à ce que je vais faire en Australie. Le truc que j’ai le plus hâte de faire, c’est de me baigner et de voir plein de Piti poissons multicolores 🐠🐟🐋. J’ai aussi envie de sauter l’école, et de laisser les potes du collège se glacer pendant que nous on sera très bien, l’été, en Australie. Oui je sais, je suis très sadique. Pour l’Australie je suis hyper content, j’ai aussi envie de faire 145 000 sports extrêmes 🏄🏄🏄 yo trop la classe, et enfin je regarderai souvent cette page (qui n’est absolument pas ma première page Facebook 😅 Non non non), donc je regarderai et promis, je répondrai à tous vos commentaires.

P.S: Avis à tous les médecins et vétérinaires. Les billets d’avion sont déjà réservés à NOS noms, alors STOP les tentatives de prise de place.

Eliot

4 réflexions sur “THE fils aîné

  1. Andrée Auclair

    Coucou Eliot
    Je comprends bien que tu sois un peu dégoûté en ce moment; se balader avec des béquilles n’ est pas drôle très longtemps et la peur de perdre sa place non plus. Mais je vais te dire plusieurs choses:
    1- Ton genou va se réparer vite et tu pourras nager avec les petits poissons multicolores.
    2- Personne ne pourra prendre ta place… Je te conseille d’ envoyer à tous les jaloux une belle carte de l’ autre bout du monde , histoire de les faire rager!!!
    3- Boby va soigner ses pattes en même temps que toi. A deux on est plus fort. Il te soutient, ce brave Boby…
    4- Bravo pour ton texte. Il est très vivant et très drôle.On vit tout à fait les situations!!!!
    Continue comme ça!
    Mamithé

    J'aime

    1. Salut mamie! Je suis hyper content de te lire, alors je vais faire la même chose que toi: 1-Oui, avec un message si gentil mon genou va se réparer à 100000000000000kh. Et si j’ai mis une baleine dans les « petits » poissons multicolores, c’est pas car je suis complètement 🤓🤓🤓 mais c’est juste parce que j’avais quand même aussi envie d’en voir une. 2- Oh que oui je vais les faire rager, et pas q’un peu! Si ils me soûlent, je leur dirai que je leur donnerai ma place oui, mais…à l’école. 3-Oui Bobby me soutient, mais son plus gros défaut est qu’il se vante beaucoup (si tu as lu le derniere article de maman) mais bon, c’est vrai qu’il est brave, on lui pardonne tout.
      4- Je trouve pas quoi te répondre parce que là, je suis hyper Flatté. Merci pour ce super commentaire! Je t’aime mamie 💕 À plus tard ❤️💙💛💜💚💗💖 ton petit fils Eliot

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s