Chat, c’est Palace!

Chalut. Moi c’est Bobby. Bobby Martin.

Européen noir à poil long d’une quinzaine d’années, je me souviens avoir, dans ma toute jeune jeunesse, fugué de chez ma toute jeune maîtresse (Ouais! J’ai fait des trucs de dingues, minot!!) pour venir taper l’incruste chez eux, les Martin. Un chouette jardin de ville avec de délicieuses odeurs dedans, une gamelle extérieure pour hérissons avec de croquantes croquettes dedans, de jeunes et gentils humains avec de douces caresses dedans…j’eus vite fait d’entériner mon choix de maîtres. Faut dire qu’eux aussi ils sont rapidement tombés sous mon charme: ma dégaine de lapin de garenne, ma détente de bien…7,5 bons cm les jours de grande forme, mes vagues sonorités gutturales en guise de pseudo-miaulements, mes courses poursuites aux papillons (moi devant, les papillons derrière)…Oui, je suis un chat exceptionnel. Exceptionnellement beau, et exceptionnellement gentil. Et ça, ils l’ont tout de suite compris, les Martin. C’est donc ainsi que je suis devenu « Bobby ». Adieu, noble « Perceval » (ou un truc dans le genre) en guise de nom de baptême…on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

Depuis, vous savez, j’en ai vécu des péripéties avec eux: deux enfants (=mes meilleurs amis, ils vont jusqu’à me défendre parfois contre les papillons bouffeurs de chats), des déménagements, des canapés de toutes les couleurs, des maisons d’hiver, des maisons d’été, il semblerait même que maintenant, ils parlent de maison roulante… Mais là, sans moi, merci. Suis trop vieux, moi, pour ce genre de conneries. Pis j’ai la maladie des griffes qui puent, n’oublie pas. Pas fatale, mais pas loin dans 14m2. Rédhibitoire au moins: jamais tu les tiens les 4 mois! Ca te fusille un poumon en 2 inspirations ce truc. Alors voilà, le plan A c’était que je reste là, comme d’hab, et que le remplaçant du mag remplace aussi mes maîtres à mes côtés. Je m’y serais probablement habitué à ce qu’un index inconnu décapsule MA boite de Gourmet Gold, ramasse MES boulettes intimes en phase d’agglomération et aspire et MES touffes de poils savamment dispersées, mais…comment gérer les périodes de congés du remplaçant? Et celles de récidives de « La griffe qui pue »? Prendre un remplaçant du remplaçant? Faire venir les uns, les unes, les autres? Programmer des virées spéciales french manucures? Pfff…suis trop vieux pour tout ça, moi…et mes maîtres, pas franchement rassurés de devoir gérer la chose à distance…

C’est donc en pleine tourmente intérieure que nous nous trouvions quand, tel un sauveur, le téléphone sonna, nous dévoilant un plan B (comme Bonheur), un tout-nouveau-tout-beau et inattendu plan B: moi aussi je vais partir en vacances!!! Avec des copains (1 chat, 1 chien), avec un cousin (tout mimi lui aussi) et puis avec…. MA véto préférée!! Sandrine. Celle qui est en arrêt parce que, comme moi, elle a mal à la patte. Celle qui a fait de moi un « hongre » aussi, en 2 minutes chrono, sur une vulgaire table de cuisine un jour, à Bergerac, traumatisant à jamais mon maître. Mais moi, suis pas rancunier, comme chat. Avec ma véto préférée donc, et mieux encore: CHEZ ma véto préférée!!! Alors, c’est-y pas Palace ça, les gars?

Je suis un chat exceptionnel, et mes maîtres ont des amies formidables!!

MERCI !!!!!!!!!

Et don’t worry les filles: je suis très simple comme chat (mode d emploi ci-joint:)

mode-demploi-chat

2 réflexions sur “Chat, c’est Palace!

  1. terrier

    Chalut mes propriétaires en vacances !
    Je viens vous donner quelques nouvelles en espérant que vous aurez ce commentaire, je ne savais pas trop où le mettre.
    Alors la vie à Bergerac, ce n’est pas trop mal…je commence à vraiment bien me sentir dans cette maison. Certes moins grande mais grâce à l’étage j’entretiens mes muscles, une petite balade le matin pour voir si tout le monde est réveillé et …la nuit quand tout le monde dort.
    Je teste également tous les fauteuils, pour le moment j’ai jeté mon dévolu sur le gros fauteuil avec le plaid en laine gris dont les humains ressortent difficilement mais qui me va bien lorsque le soleil l’éclaire, puis j’aime bien le canapé framboise, il est vrai que je ressors assez bien sur cette couleur !
    Côté restaurant c’est un peu comme à la maison, mêmes menus mais je m’octroie quelques écarts et vais piquer les croquettes de la copine. Et même si elles font maigrir, j’aime bien. J’ai entendu dire que ce soir j’aurais mes croquettes, rien que pour moi, pour vieux chat mais avec du « longevis » kesako ? peut être pour longue vie , à tester …..
    Une petite séance tous les jours de coiffeur-masseur et je suis au ciel, je distribue ronrons et léchouilles pour qu’elle n’oublie pas de recommencer demain !
    Et je recommence mes explorations dans la maison, tiens un chien ! même pas peur, par contre elle ne peut pas en dire autant ! tiens, l’autre copine, un peu enrobée , elle peut continuer ses croquettes de régime, ch’uis pas sûr qu’un jour elle sera svelte, je lui ferais bien goûter mes boites, mais elle n’est pas intéressée, par contre l’autre folle noire et blanche nettoie ma gamelle chaque fois que l’occasion se présente, les maitresses veillent et la surveillent de près.
    Tiens, il y a 2 jours, j’ai fait un petit tour au jardin, le soleil me faisait de l’oeil, malheureusement ici ce n’est pas l’été et il faisait bien trop froid donc je suis rentré très rapidement retrouver mon canapé.
    J’ai vu que vous ne vous ennuyez pas, profitez en bien et revenez bronzés
    RRRRRRRRrrrrrrrrrrrr
    Bobby

    Aimé par 1 personne

    1. Chalut! Not’ Chachat en vacances!!!
      Cool d’avoir de tes nouvelles et de celles des gentil(le)s humain(e) dont tu t’occupes! Tu dois te faire un plaisir de les réchauffer par les temps qui courent, et de travailler la rééducation de la main de Sandrine: un peu plus de papouilles à gauche, maintenant une gratouille à droite, allez allez on tient le rythme! Une deux, une deux! T’es formidable mon Bobby!
      Bon, faudrait quand même pas non plus que tu fasses trop ton caïd avec les autres 4 pattes de la famille, ni que tu fasses profiter toute la maisonnée de tes aventures nocturnes à l étage! T’as passé l’âge des nuits blanches, je te rappelle! Au fait, tu leur a dit qu’à la maison, tu étais privé d’étage? J’en doute un peu…
      Et tes griffes, comment vont-elles? Mon petit doigt me dit que tu vas vite prendre goût aux joies des french manucures, toi…
      Allez, profite bien de tes super vacances, des nouveaux canapés, des nouvelles papouilles, des nouvelles croquettes, des nouveaux copains, des nouvelles maîtresses, et saches que l’on ne t’oublie pas. Certes, les enfants te sont parfois infidèles et distribuent caresses et gazouillages à d’autres gentils corniauds de passage, mais t’inquiète: Il n’y a que toi qui comptes vraiment 😋😘.
      Plein de papouilles de nous tous!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s