Bluebottles la… Galère

Salut tout le monde, c’est Eliot! Nous sommes  enfin arrivés, c’est super!!! Dans l’avion je me suis ennuyé, mais maintenant c’est tout l’inverse, nous sommes à Sydney et il y a plein de trucs, comme dans le titre…mais j’y reviendrai plus tard. D’abord je vais vous parler de ce que j’ai vécu, en commençant par les trucs pas bien 😵😭 (il n’y en a pas beaucoup) ou plutôt LE truc pas bien. Je vais poster une affiche à ce sujet, qui dira :

DÉCALAGE HORAIRE

⚔️⚔️⚔️

À retrouver mort 💀 ou vif 😕 (mort de préférence)

Par exemple au troisième jour je me suis levé à trois heure du mat sans pouvoir me rendormir, et pour les parents c’est pire ils sont vraiment ronchonchons après mes (et leurs) nuits blanches. Ils seront donc sûrement d’accord pour l’affiche. Bon passons, maintenant aux bons trucs: nous avons commencé par visiter l’hôtel qui était super. Ce que j’ai préféré dans l’hôtel? Le petit déjeuner 🍴, et plus précisément la diversité de la faune et de la flaure comestible. Ensuite nous avons visité le célèbre pont de Sydney, puis un super zoo. Il y avait des tonnes d’animaux! Puis on a visité l’aquarium (j’ai dit a mon père de prendre tous les animaux en photo, mais quand vous vous trouvez en face d’un requin pointe noire et d’un requin scie avec des raies Manta en fond, c’est dur de faire autrement).

img_0392

Après on est allé se balader au musée de la marine australienne‼️ Il y avait le Vampire et le sous-marin  (le vampire est un bateau). Enfin, nous sommes allés à l’opéra de Sydney, il était magnifiquement beau et en rentrant: surprise! Vol de roussettes de 1 m de diamètre!!! Au début c’était cool mais après, oh…c’est  quoi ça? BEurrrrrkkkk…une crotte…et il y en avait de plus en plus donc on à foncé à l’hôtel.

Et maintenant voilà l’histoire de la bluebottle 😨😨😨 . Nous étions partis en rando au bord de la mer 🌊 🌊 🌊 et mon frère qui était épuisé 😩 a dit « maman on peut faire une pause? ». Il faut savoir que quand mon frère veut un truc, il lâche pas l’affaire, et maman finit par craquer « O.K, on va à la plage! ». Et là youpi!! On peut se baigner, donc on est allé se baigner. Mais Ahhh, une méduse!! Auguste est sorti hyper vite hors de l’eau. Moi je lui dis « mais non, elles ne piquent pas »… mais mon frère était terrorisé alors changement de plan: au revoir la baignade, bonjour les châteaux de sable. Mais j’avais vraiment chaud, alors je suis parti marcher sur la plage pour me changer les idées 💡 Et la AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOUIL!!!

« Eh Eliot, je crois que tu as marché sur une méduse, il y a ta trace de pas dessus »

Ok Auguste, tu avais sans doute un tout petit peu raison 😅😅😅 les méduses sont peut-être un chouïa venimeuses…

Bon et bien je vais vous laisse découvrir ce sur quoi jai marché 😬, et tous mes symptômes :

la bluebottle

organisme aquatique vivant uniquement à la surface de l’eau autrement dit neuston.

Neuston (donc) très venimeux pouvant provoqué la mort 💀 si on se fait piquer à plusieurs reprises.

Les symptômes

provoque des gênes respiratoires 😨 des maux de ventre 😖.Le machin sur lequel j’ai marché fait aussi des engourdissements musculaires 💪 Et il provoque des troubles de la vue passagers 🙄 Et enfin des brusque envie de pleurer 😭 Vraiment pas sympathique..

Bon, c’est pas cool 🤒 Mais c’est pas la seule chose! Il y a aussi une voleuse: une mouette certes, mais ça reste une voleuse. Alors que je tenais une frite 🍟 dans ma main et allais la manger, une mouette me l’a volée, et et, sur la plage, on assiste à une scène ou un petit garçon est poursuivi par une tonne de mouettes abonnées à mac do! Personne ne pouvait m’aider car toute la plage était en train de mourir de rire 😂, du coup j’ai jeté mes frites à la poubelle et d’un coup, pouf: toutes les mouettes à la poubelle. Bien sûr, j’ai refermé le couvercle, et il y a eu de nouveau une vague de rire 😂. Je ne sais pas s’ils ont vendu beaucoup de frites après ça…

Il y a aussi eu la coupure de corail de feu 🔥 pendant la plongée, encore une sale bête. Surtout qu’il faut passer des désinfectants dessus, pour tuer le corail. Mon père dit qu’il faut mettre de la javel et ma mère dit qu’il faut mettre du citron…bagarre qui finit par Égalité: ils mettent les deux ensemble et moi je me contente d’un AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH de douleur 😭  (et encore, j’aurais pu faire bien pire). Du coup mes parents sont allés voir sur internet, l’écran dos à moi pour que je ne voie qu’elle sorte de réaction chimique s’éclatait sur ma peau. Après  une bonne demi-heure de recherche, ils trouvent « le mélange  de javel et de citron provoque un gaz extrêmement irritant pour la peau et une très grande douleur », donc:

maman : « c’est de la faute de papa »

papa : « c’est de la faute de maman »

Bref, grâce à la super résistance de mon corps, ma blessure à l’air de bien aller car elle sourit:

img_0822

bon ben a plus et voilà notre prochaine destination

img_0853

7 réflexions sur “Bluebottles la… Galère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s