News de Zealand

Moi qui avais de si jolis ongles…ben pffft!!! L’intégralité de ceux de ma main droite s’est retrouvée en moins de temps qu’il n’en faut pour qu’ils poussent, éparpillée en l’air, quelque part sur le chemin menant de la NC à la NZ. Ce même chemin qu’empruntait également Eliot, ses 39 bons degrés, ses 254 portes d’entrées virales potentielles rien que sur les gambettes, et tous ses symptômes associés de la dengue.

Heureusement, mon intuition (parfois infaillible!) doublée de l’intérêt aéroportuaire d’Auguste, m’avait dictée de booker pour notre première nuit à Auckland le Novotel direct sortie d’aéroport et vue plongeante sur les pistes. Bien m’en a pris. Eliot n’aurait pas pu faire mieux que traverser la rue. Séché.

Au réveil, Rendez-vous au dépôt Maui pour le moment tant (redouté) attendu: la rencontre avec Jim, THE camping-car. Surprise: nous voilà surclassés. Mais si mon chéri, t’es content!!! Pour nous, ce sera donc BIG Jim, un rutilant gaillard de 7m20 et 6 places (au lieu de 4), flambant neuf (8000km) avec GPS intégré et toutes sortes d’options même pas cochées. Dans notre nouvelle vie d’apprentis nomades, nous en comprenons rapidement l’intérêt, absolument majeur: éviter de passer ses journées à jouer aux transformers lit/table/lit/table/lit,…cooooool!

Après, on a failli mourir au moins 5 ou 6 fois. 1 feu grillé avec tentative d’emplafonnage de bus, 1 rond point engagé par la voie de sortie, 1 pot de sauce tomate/basilic eclaté d’avoir été trop secoué dans son mini frigo, quelques altercations de couple dans l’habitacle…Nous finissons je ne sais plus trop comment par arriver, 200km (=4h) plus tard, miraculeusement entiers. Nous sommes à Russel, charmant petit village balnéaire de la Bay of Islands (autrefois charmant petit bordel pour marins de passage) façon cottages anglais proprets, chics et cosy. On y pratiquera le glamping, autrement dit camping glamour. Même que si, ca se peut: Vue de rêve sur la Bay, emplacements intimistes et notre propre vidange personnelle pour eaux sales. L’endroit idéal pour qu’ Eliot puisse développer bien tranquillement sa dengue. Il en profite allègrement. C’est  ainsi que nous passerons nos 3 prochains jours à pas grand chose sinon visiter les médecins locaux, relire les contrats d’assurance/assistance et finir de me ronger les ongles.

Nous avons bien tenté une sortie à Waitangi le jour de la fête nationale, et espéré, d’un coup de tatouage, camoufler le rash cutané sur le visage d’Eliot. En vain, on a fini au corner médical. Nous avons bien tenté aussi la croisière sur un Catamaran de rêve, à voguer paisiblement entre les Îles de la Bay, histoire d’oublier les maux de tête, les courbatures et les douleurs rétro orbitaires. En vain, on a fini au médical center. Et loupé la croisière. Enfin…pas tous…me suis dévouée pour accompagner Auguste, le pauvre. Mais il m’a quand même lâchée au moment du snorkeling dans l’eau à 20 petits degrés. L’a bien fait. Faut pas avoir plongé en Calédonie juste avant…

Bref, c’est aussi épuisés que nos réserves de dafalgan que nous repartons du Nord de l’île du Nord, espérant en avoir terminé avec les péripéties d’Eliot. Raté. Au premier arrêt il s’entaille le pied sur un tesson de verre, au second il réalise un double écorchage de genoux. Tin mais c’est pas possiiiiiiiible!!!! J’ai plus d’ongles à ronger, moi…

Bref, la Nouvelle Zélande, ça part fort!

8 réflexions sur “News de Zealand

  1. Chris

    J’espère qu’en vrai ça n’est pas si terrible que ça en à l’air 😨
    Bon courage à Eliot et à sa mère 😉 Rétablissez vous vite et continuez de nous faire rêver !
    Bises

    J'aime

  2. Ouh la la !! Mais on va vous éviter comme la dengue (ou la peste) alors, pour peu que ce soit contagieux cette chkoumoune !!
    On vous rassure : ici aussi une dispute tous les 7km… (pu…n ! Tu colles trop à gauche ! On va éclater le rétro !!), épisode viral pourri pour Milo et moi…
    Bon… Si vous avez encore besoin, il y aura un docteur français à Wesport

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s