Itinéraire Bis

Souviens-toi un peu, notre itinéraire idéal initial incluait THE Tongariro Alping Crossing, réputée comme l’une des plus belles randonnées d’une journée au monde: 19km de paysages grandioses et des caldeiras exceptionnelles juste là, sur les pourtours du Mordor. De quoi saturer la carte mémoire de la GoPro et se la péter en rentrant (ouais, nous les supers sportifs de l extrême, blablabla..), le top. Mais pour cela, 2 conditions requises: forme olympique pour tous et météo clémente. Touché. Coulé. Eliot est en forme post dengue= hors d’état de gravir, encore moins sur 19km. Quant à la météo, c’est une moyenne de 3 petits degrés annoncés, accompagnés d’une pluie franche, dense et continue, et ce aussi loin que la météo puisse météorologiquer. Quand ça veut pas, ben ça veut pas.

Tant pis pour ça:

Allez, n’y pensons plus, on va pas se plaindre non plus… C’est alors qu’on improvise un itinéraire bis, et qu’on tombe assez vite d’accord (ben oui mauvaise langue, ça nous arrive parfois!): en route vers le soleil! Et là, il est absolument nécessaire de ne pas être trop exigeant non plus. Ainsi, sur toute l’île du Nord, question soleil, on a quand même le choix entre Napier…et Napier. On tranche donc rapidement pour Napier et, 3 heures de route plus tard, nous arrivons dans une charmante ville balnéaire chic Art Deco, entièrement reconstruite en 1931 après un séisme dévastateur, et qui affiche 32 royaux degrés. Barbec (inox et propres) et tables de pique-nique à disposition tout le long de l’immense front de mer, aménagements pour les promeneurs, parcs de jeux de folie pour les enfants, toilettes la classe partout, parterres de fleurs, longues allées de Pins colonnaires. Ici c’est tellement propre qu’il n’est pas rare de croiser des locaux allant nu-pieds, dans la rue comme dans les magasins. Ici, on comprend mieux le sens des mots « service public ». Ici, personne non plus pour saccager le boulot. Respect la NZ. Respect les kiwis.

Sinon, avec tous ces degrés, on a bien mérité un petit rafraîchissement avant d’aller dormir, non?!

Ça va mieux? Sûr? Allez, à bientôt, guys!

7 réflexions sur “Itinéraire Bis

  1. Martin

    On vous suit on vous suit ….. Les paysages sont fabuleux !!!!! Un petit peu de civilisation , ca va reposer un peu tout le monde ? ( et le chauffeur) .Pas de probleme pour poser ce big engin dans les petites villes ? On s eclate a vous lire ! Gros bisous a eliot auguste !

    J'aime

    1. Coucou!!!
      Non, aucun problème pour poser le camping car, ici il y a de la (et des) place partout, on est hors période (ils ont fait leur rentrée il y a 15 jours), tout est aménagé pour ce mode de transport, et la notion d’espace est vraiment différente! Seulement 17 habitant/km2 contre 118 en France. Le chauffeur c’est plus sur les routes (sinueuses et pas toujours très larges) qu’il blêmit! Je crois qu’il rêve secrètement des longues lignes droites australiennes 😄!
      Bisous de nous 4 à vous deux!!

      J'aime

  2. CHEVROT

    coucou…… toujours un réel plaisir de vous lire et les paysages vraiment très beaux ,c’est super de faire une petite partie de votre périple du salon ………….la conduite du camping car est maitrisée a la perfection a ce que je vois . Bises a vous 4 en attendant les prochains commentaires .

    J'aime

    1. Coucou la Seine&Marne!! Vous nous semblez presque exotiques vu d’ici 😜!
      Ouiiii, l’est trop trop trop mignon mon neveu…bouuuuhhhh…j’aurais tant voulu être là!
      Mais quelle bonne raison pour rentrer!!!
      Ça nous fait super plaisir de vous lire, on vous fait plein de gros bisous aussi!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s