Au Nord de l’île du Sud

À peine débarqués du ferry, c’est vers l’Abel Tasman que nous nous dirigeons. L’Abel Tasman, parc national classé à l’Unesco, prisé pour son magnifique trek du sentier côtier autant que pour sa météo, l’Abel Tasman étant le site néo-zélandais bénéficiant du meilleur taux d’ensoleillement annuel. Il pleut. Aujourd’hui, demain, et les 3 prochains jours, dixit metservice.com. Pas grave, nous étions presque en manque après quasiment 40 jours de soleil non-stop (dit-elle innocemment). Mais nous troquons quand même notre optimiste journée kayak&4h de trek du lendemain contre une plus raisonnable matinale bateau&2h de trek. Bingo. Couvert mais sec pour le circuit, temps idéal pour admirer la colonie d’otaries (j’en sais rien en fait mais l’essentiel c’est d’y croire!), et des trombes d’eau une fois fini. C’est ce qui s’appelle « passer entre les gouttes ».

Les 2 jours suivants seront moyennement moins intéressants. L’endroit, Pohara, est pourtant bien charmant sous ses airs baba cool du bout du monde, coincé entre la Golden Bay et l’Abel Tasman, mais certainement davantage charmant encore sous d’avantage de soleil encore. Nous profitons de cet endroit de rêve potentiel pour accomplir de rares et passionnantes activités: école, linge, courses, ménage et grasse mat.

1 jour, 5 heures de conduite et un pare-brise ruiné plus tard (4 impacts et une fissure qui tiendront bien encore une bonne semaine), nous voilà à Westport, point de rdv avec lesvoyagesdejathami.com, alias Polo, Fanny, Jade, Thaïs et Milo, famille rencontrée sur le net après qqs échange de mails et quelques échappées de smileys  😊🤣. Font 4 mois de voyage en famille, comme nous, au même moment que nous et mêmes endroits que nous (pour New-Zealand et Western Australia). Pis ils ont déjà fait un tour du monde de 6 mois il y a 6 ans…le rêve ultime!! Alors, que font des voyageurs lorsqu’ils rencontrent, en voyage qui plus est, d’autres voyageurs? Ben ils refont le monde, dans tous les sens du terme! Pis ils échangent bons plans, bons vins, bons bouquins et bonnes chips aussi. Bref: chouette chouette soirée! On se quitte en signant pour une récidive australienne en mars. C’est cool aussi, des potes du bout du monde.

img_4123

Westport sera aussi le siège de la 1ère séance de body-board des enfants. De la vague, du soleil, des méduses qu’on ne verra qu’une fois sortis, une plage déserte: conditions optimales. Un bon moment comme on les aime.

Et après la glisse, un petit slide aussi!

Dommage que nous ne restions pas plus longtemps ici…mais de trépidantes aventures nous attendent aussi dans le centre, d’ici 2 ou trois jours, vers Wanaka/Queestown. Au faut, savez-vous que la Nouvelle Zélande est LE pays berceau des sports extrêmes? Alors…que croyez-vous que nous allons y faire???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s