L’ensorceleuse

Fais gaffe: l’Île du Sud n’est qu’une grosse ensorceleuse! Envoûtante, mystifiante…. Elle y va plutôt doucement, histoire que tu ne la jauges pas de suite trop dangereuse, que tu tombes même volontairement dans le piège de ses vastes forêts primaires, de ses montagnes omniprésentes mais toujours différentes, de ses torrents d’un bleu iceberg vivant et vivifiant, de ses glaciers dégoulinants de pure beauté et de ses lacs miroitant crâneusement de tout le précédent. De la Nature. De la Nature à profusion. Entière et généreuse. Et tu t’extasies trop souvent (prenant du même coup conscience de la misère de ton vocabulaire instinctif « wawwww, c’est beauuuuu! »), tu prends trop de photos, tu satures ta GoPro, tu te demandes aussi comment c’est même possible que derrière chaque courbe, tu sois encore à ce point là saisi, surpris…voilà, il est trop tard pour toi: t’es épris…

Tu veux voir, en images, quelques unes des techniques de la belle? (sur à peine 48 petites heures)

-Un peu de Pancakes Rocks par ci, étonnantes formations géologiques où l’érosion, plus ou moins profonde en fonction de la nature des strates de roches empilées, a créé des sillons parallèles, évoquants un empilement de pancakes ou plutôt selon moi, pour rester dans la pâtisserie, desmille-feuilles. Par gros temps, les vagues qui s’y engouffrent offrent un fascinant spectacle de « geyser maritime ».

-Un soupçon de glacier Franz Josef par là, langue gelée de glace bleutée descendant jusqu’à 300m d’altitude, glacier comptant parmi les plus bas au monde. Une petite randonnée les doigts dans le nez permet de l’approcher, parfois même d’y grimper. Pas cette fois, trop de mouvement sur ce géant au sortir de l’été, mais une jolie trouée de visibilité.

-Une généreuse lampée de lac Wanaka, sur les rives duquel nous resterons 2 jours, seuls au monde, à randonner, pique-niquer, apprendre à tailler des bâtons (Ouiiii, les couteaux de survie ont servi!!!!) et (essayer de) pêcher. Lac Wanaka que j’aurai très bientôt l’occasion d’admirer sous un angle moins conventionnel, mais n’allons pas trop vite😇…

Voilà, c est tout pour aujourd’hui. Faut bien que je ménage un peu tes rétines, aussi! 😋.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s