Bungee bungy

Queestown, Kawarau Bridge. Superbe site et berceau mondial du bungee (ou bungy) jumping, autrement dit…du saut à l élastique!

Ben oui, qu’est-ce que tu veux, on n’est pas là pour rigoler. Et si j’ai investi dans une assurance voyage option sport+++, c’est pas pour faire joli, non plus. Allez, faut rentabiliser! Je suis sympa, je te laisse le choix: chacun aura droit à son petit souvenir adrénalistique de NZ, ne vous bousculez pas! Alors, tu pioches quoi, toi? Soeed boat? Rafting? Luge d’été? Saut à l’élastique? Chute libre? Tyrolienne? Parachute? Ou une de ces bulles géantes dans lesquelles tu t’enfermes et hop, tu débaroules une pente parsemée de petits camarades à dégommer (genre bowling humain, quoi)?

Antho choisit bungee. Bonne pioche!! J’ai un super spot pour toi mon chéri… Et c’est ainsi que nous retournons au début de l’article, sur le Kawarau Bridge. 3-2-1-Goooo!!! Une jolie petite impulsion et hop, voilà mon homme qui tombe à pic direction la rivière, 43 mètres plus bas. Il fait ça bien, claaaasse! Je ne sais pas bien s’il crie par contre. J’entends pas. Je crie plus fort que lui d’facons. Les enfants, eux, sont euphoriques et, sitôt remonté, se précipitent sur leur père, ce héros. À en juger par sa banane et son œil qui pétille, l’a aimé mon chéri. Voilà qu’il voudrait même refaire une version « touch water » la prochaine fois. Il se lâche. Yeeeeeaah!

 

Eliot aurait bien volontiers suivi les traces de son père (depuis le saut de pont de Mouly, on ne l’arrête plus), mais on a un petit souci technique niveau poids. Il en manque un chouilla. Un peu de patience mon grand, regarde, ton père a attendu 40 ans pour le faire (pas seulement pour une question de poids, je te rassure) !!! Heureusement, la tyrolienne de 145 mètres va nous sauver la mise, d’autant qu’elle propose la super position Superman. Exactement ce qu’il nous fallait. Eliot se glisse dans le rôle à la perfection.

Auguste, l’a pas franchement envie de choisir parmi tout ça, lui… »Y’aurait pas plutôt option pêche-au-bâton-taillé-peinard-au-bord-du-lac dans ta liste dis, maman? ». C’est quoi ça??? Bon ben…en avant pour la tyrolienne de l’extrême alors, mais en binôme avec Papa. Évidemment, à l’arrivée, il en redemandera.

 

Et moi alors, te demandes-tu, intimement persuadé sans doute qu’en tant que bonne mère et épouse, j’ai sacrifié mon tour de piste au profit de mes 3 hommes chéris. Ben non, t’y es pas du tout. C’est juste que moi, je sais depuis bien longtemps ce que je vais y faire en NZ, pas besoin de cogiter!! Et tout ce que je peux te dire, c’est que demain est un autre grand jour…

…Mais t’inquiète mon chéri, ça va bien se passer!

3 réflexions sur “Bungee bungy

  1. Ceci est un auto commentaire. Non mais quoi, j’ai le droit oh! Je fais ce que je veux avec mes com ici, non mais. Donc:
    T’es trop fort mon chéri !!!! La classe ton saut! (Meuuuu non j’ai pas flippé!)
    Et tant que j’y suis MERCI mon chéri, MERCI de suivre ta tite femme dans ses délires du bout du monde, MERCI d’ avoir dit « ouiiiiii »….(Il a dit « ouiiiiii »!!!!!!), MERCI de supporter les sandfly, MERCI de nous supporter nous, MERCI de me supporter moi. T’es le meilleur des maris 😍.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s