Skydive, and gobe the fly!!!!

Yaaaaaaa!!!!! Trop bon trop bon trop bon trop bon la chute libre!!À en être très très grossière si je veux: Putain que c’était trop bon!!!!!!

Aérodrome de Wanaka, 15000 pieds (4572m) au dessus du sol, harnachée avec Dan, en mode brochette-sardines, la porte de l’avion béante sur ce vide qui pour moi n’en est pas, c’est mon tour.

Depuis le temps que je te rêve, toi! Toutes ces soirées d’enfance à m’imaginer debout là, sur la rembarde de l’escalier, me lancer et profiter d’un courant ascendant, de la porte en bas grande ouverte et pfffttt, partir nager dans les airs. Légère. Inateignable. Et ces exploits, courageux mais infructueux, pour tenter d’accrocher les airs quelques secondes durant. Et ce jour où pourtant j’avais mis le paquet: enfilé 3 chemises de nuit (bien trop larges, piquées aux mamans des copines), agrippé le plus grand parapluie du quartier et sauté depuis le toit d’une cabane de jardin du Clos… j’y arriverai un jour, j’y arriverai!

Ben voilà j’y arrive. C’est maintenant, et c’est partiiiii!!! Tout va très vite, et très fort, et très pas vraiment comme prévu… Chais plus dans quel sens je suis, je tourne, je vrille, y’a trop de dimensions là-haut! Puis pof, tout se stabilise. Je suis en mode polatouche (Quoi? T’as pas lu Yakari??). Shootée grave à l’adrénaline, j’hésite à m’en évanouir. Oui? non? Je résiste. Ce serait trop con. Je décide donc de ne rien louper des 60 secondes de Gros Kiff qui suivront, engageant un concours de claquage entre mes zygomatiques et mes cordes vocales. J’en profite pour tenter une ou deux expériences: la résistance de l’air, ça fait quoi quand je me mets comme ça, etc…Mais y’a Dan avec moi, j’voudrais pas l’effrayer non plus… Trop tard, Dan ouvre le parachute (rose fluo, trop beau sur fond de ciel bleu). Tout va nettement moins vite d’un coup, et beaucoup moins vertical aussi. Un pleu plan plan, le parachute, je trouve (dit-elle en faisant sa maligne)…mais un certain avantage: tu as le temps d’imprimer ce que tu vois, et je n’aurais objectivement pas pu choisir plus bel endroit…c’est pas au ciel qu’ils m’ont largué, c’est juste au Paradis!!

J’en veux encoooooore!!!!!

img_0652

2 réflexions sur “Skydive, and gobe the fly!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s