Gang de Gitans

Quand les gobetheglobe retrouvent les Jathami, à Cervantes aux tréfonds de l’Australie, il se passe qu’ils se disent qu’ils improviseraient bien un bout de chemin ensemble. Et pourquoi pas Demain? Et puis après-demain? Et encore après après-demain?

Les enfants s’entendent vraiment trop bien (ouiiii, Eliot et Auguste ont officiellement des meilleures copines: Jade et Thaïs, ainsi qu’un « petit frère » par procuration, le bienheureux Milo), les parents sont dans le même délire (ils ne seraient pas en même temps là où ils sont sinon!), les journées passent et ne se ressemblent pas, simples et extraordinaires à la fois.

Chez les Martin on se rappellera encore longtemps:

-de Carnarvon et de son improbable rando Western à One Mile (Vermoulue) Jety. L’ombre bienvenue du quai de gare fantomatique, le sourire ravageur du conducteur de train, d’époque lui aussi, la course folle d’Eliot pour suivre les copains et surtout: interdit de tomber du ponton! y a plus d’échelle pour remonter, seulement des squales pour ramasser…

-de Coral Bay et de sa nurserie aux requins, juste voisine du snorkeling du matin, de ses couchers de soleil-carte-postale sur la plage et du burn-out général de toute la marmaille sur fond de sculptures de sable disons…atypiques 😉

IMG_7063

-d’Exmouth et de son « Swim with the whales sharks » par delà le Ningaloo Reef, à nager aux côtés de ces géants des océans, les colossaux requins baleines .
À se jeter comme ça, pleine mer, dans les éléments déchaînés et à palmer non stop pour réussir à le suivre un moment, le pépère de 8 mètres. À se sentir tout petits petits. Et tout privilégiés aussi. Et à recommencer. Pour mieux imprimer. (Heu…suis-je vraiment là où je crois que je suis?!!)

-et aussi des pique-niques aux mouches, des ratatouilles cramées, du savoureux Édam Vegan en sachet, des émeus trop curieux, des dauphins de Monkey, des dessins des enfants, etc etc

10 jours à faire convois commun, à dresser campement commun, à partager vaisselle, école (le minimum syndical), fil à linge, enfants (2 ou 5, c’est pareil finalement!!), découvertes, pancakes, restos, apéros, vidéos, bolos et chamallows…et même les bougies du gâteau!! (Re Joyeux australiversaire à nous 2, Jade)…10 jours et une chouette tranche de voyage, imprévue, inattendue et heureuse juste comme on les aime!

Merci les amis!! Merci Fanny, Polo, Jade, Thaïs et Milo! Cette belle rencontre et ces moments avec vous, hors de tout, resteront bien ancrés dans nos cœurs de voyageurs. Vivement qu’on se retrouve dans notre lointain pays commun…Mais d’ici là: bon vent à tous les 5 et gros câlins sandwichs 😉 !!!

IMG_7106

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s