Karijini National Park

Pas facile, quand tu ne voyages qu’en 2 roues motrices et motorhome de 7m30 qui plus est, d’organiser une incursion au Karijini Park. Il existe bien une route goudronnée qui y mène, mais évidemment les plus belles randos, tout comme le génial Karijini Eco Retreat (Tentes semies-rigides type Safari) ne sont accessibles que par pistes défoncées, et donc que par 4×4. Ok, te dis-tu. Facile. Je vais louer un 4×4 juste à l’entrée du parc. Sauf que. T’es en Western Australia je te rappelle (y a même plus l’eau potable depuis 2000km, je te l’ai déjà dit?). Et tu t’en rappelles quand tu constates que Google ne trouve rien ni personne à l’endroit du-dit parc. Les loueurs les plus proches se trouvent à 90 bornes, au pittoresque Paraburdoo AirPort. Ce qui te coûtera 180 modiques kilomètres aller-retour pour rien, une paille par ici tu me diras. À ce stade là, tu penses avoir presque bouclé l’affaire. Sauf que. Tu ne le sais pas encore mais tu n’es pas, toi le touriste, le gagne-pain de ces loueurs. Mais alors pas tout du tout! Non, Ici les clients ce sont les mineurs qui bossent pour les gigantissimes gisements de fer de Tom Price. Le parc locatif est donc constitué quasi exclusivement de véhicules spécialisés « Mine equiped ». Oups…ça s’annonce compliqué. Mais t’es du genre têtue. Tu fais frénétiquement le tour de tous les loueurs, enrichissant du même coup ton vocabulaire mécano-anglophone (Four Wheele Drive, Full Size,…)…et ne trouves rien de plus pour autant. Mince, on va pas y aller en tombereau non plus!! Heureusement, à J-6, tu finis par rafler le seul 4WD « civil » du coin (comprendre des 600km à la ronde), AVIS vient de rentrer un flamboyant « Colorado » juste comme il nous faut…So lucky!!
Après une copieuse papote avec l’hôtesse de chez AVIS qui profite de l’aubaine (des touristes à Paraburdoo, truc de fou!!), nous prenons possession de notre bolide tout terrain et abandonnons Jim sur le parking aux perroquets (cacatoès) en mode cuisson à l’étouffée. Et sans avoir dumbé…

La suite passera bien trop vite: 3 jours de Paysages grandioses dans tous les sens du terme, randonnées escarpées (ahhhh, la catégorie 5!!!☠️) dans de superbes gorges tout droit sorties de MineCraft, baignades récompenses dans de secrètes piscines naturelles et sous des cascades féérico-rafraîchissantes.

Cours de fourmis prodigués par Eliot (il vient de se faire la trilogie de Weber) avec en guise de support-terrain des fourmilières aussi grandes que lui et aussi rouges que la terre alentours, cours complètement illégal de conduite sur piste pour Auguste (shhhhhhut), observation de bestioles oversize (varans, fourmis et araignées).

Restauration juste comme on les aime: locale&home made, repos dans un vrai lit qui fait pas mal au dos, et douche extérieure conviviale, toujours accompagnée. Par les grenouilles qui sortent de la bonde (Surprise!!) quand l’eau est trop chaude à leur goût, et par les scarabées et sauterelles qui n’ont eux pas la moindre exigence particulière pour te foncer dessus. Mais on ne va pas se laisser impressionner par si peu, on a 3 mois d’aventures derrière nous, je te rappelle. On prend juste notre douche rapidement. Et froidement. Pour les grenouilles…
Mais sinon c’était top!! Vraiment vraiment top. Top top top top. On a lové le Karijini Park!!!!! A-DO-RÉ. À l’unanimité.


Et puis on a retrouvé Jim…

7 réflexions sur “Karijini National Park

  1. Martin

    Ca a l air vraiment exceptionnel !!! Et toutes ces petites betes aussi… vous avez tous les 4 , le visage du contentement … Maintenant a vos pioches pour trouver des mineraux ou de l or …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s