Tour. Et retour.

Y’en a qui ont envie de savoir comment ça peut-y bien se passer (in vivo et dans nos ciboulots) un ch’tit retour de tour (d’Océanie, du Monde, d’Afrique ou d’Amérique, sûrement tout pareil…)?? Sûrs? Z’êtes bien accrochés?

Alors, qu’on se le dise, que tu te le dises en tous cas toi, le « prêt-à-partir »: on ne rentre jamais vraiment tout à fait d’un Tour. Pas complet en tous cas. Je sais bien, certes, que Toi, tu crois dur comme fer que, ayant à priori les mêmes enveloppes qu’avant, allez certes juste un chouilla plus grandies-barbues-bronzées-gaulées  (merci d’attribuer l’adjectif adéquat à chacun/e d’entre nous), tu crois dur comme fer donc que nous sommes revenus tels que nous étions partis mais…QUE NENNI!!! Sache que nous avons semé (pour mieux les retrouver?), victimes consentantes, moult morceaux de nous en route. Des morceaux de nos Cœurs par ci, des lambeaux de Bonheur par là, des pellicules de Liberté ici, des Éclats de Gros Rires bien Gras là, des suées de Vérité à Droite, des particules de Chamboulement à gauche, et quelques centaines de poils hérissés de tout un tas de choses qui hérissent les poils un peu partout ailleurs, et puis et puis et pis…

…4 mois à se lever/coucher au rythme du soleil, à faire de chaque lendemain Imprévu, Découverte ou Surprise, à profiter de la Terre, du Ciel et de la Mer en mode « Adam&Eve&leurs enfants c’est nous » !! À se retrouver Soi et Nous comme à Rencontrer l’Autre ou bien à Partager, à se dépolluer de tout Politique ou Média ou Administratif, Système ou Propagande. À prendre de la (et des) distance(s) et à en aiguiser paradoxalement d’autant plus son regard… Regard plus  acéré. Envie de Liberté exacerbée. Élan de Vie bien plus Farouche. Choix plus vindicatifs.

Pour autant, nous sommes habités par la -d’autant plus douloureuse, quel gâchis!- certitude que notre notre pays est EXTRAORDINAIRE et que ses atouts sont uniquement multiples. Si seulement…

…Ben oui, j’t’annonce que le reste du monde tourne et n’attend pas qu’on se réveille ou qu’on retrouve un tantinet de bon sens, nous, en France. Il n’entend pas/plus nos sempiternels discours, au mieux moralisateurs, au pire honteusement repentis, …c’est chiant à en mourir! Voir ridicule, vu d’un peu loin. Faut dire, drôle d’absurde idée aussi, en fait, que celle de se croire en position de donner aux autres des leçons ayant foirées chez nous… Bizarre, la France….

Avec mes yeux de nouvellement rentrée, je prédis donc pour La France un chouette avenir de Carte Postale: Des paysages superbes et variés. Une Histoire riche et passionnante. Une architecture incroyable. Des infrastructures presque exagérées. Des musées captivants. Une gastronomie à prendre 3 kg en 15 jours rien qu’en lisant la carte. Un climat très clément. Et des autochtones exécrables (sauf nous, évidemment!).

La France est belle quand t’y bosses pas.

Voilà. Tu voulais un ressenti tu l’as eu. Quand on rentre d’un Tour j’te préviens on est un peu à cran.

Et on ne rêve que de re-Tour….

 

 

Une réflexion sur “Tour. Et retour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s